L’Algoma Council on Domestic Violence lance une version française de son nouveau site Web

0

L’Algoma Council on Domestic Violence (ACDV) lance une version française de son site Web (www.endabuseinalgoma.com\fr), lequel vise les personnes qui sont touchées par la violence. On y propose des articles portant sur divers sujets, notamment les signes avertisseurs de violence familiale, les effets de la violence familiale sur les enfants et l’élaboration d’un plan de sécurité. Le site contient aussi des numéros d’urgence ainsi que les numéros de téléphone de services de counseling et de refuges offerts dans la région d’Algoma.

De plus, il comprend des renseignements destinés aux employeurs, aux voisins, aux membres de la famille et aux amis. Une des sections du site Web s’intitule Je veux aider. « Nous voulons fournir un soutien non seulement aux personnes qui sont victimes de violence, mais aussi à celles qui se soucient d’une personne qu’elles croient se trouver dans une telle situation, que ce soit une voisine, une amie ou un membre de la famille, explique la présidente de l’ACDV, Danielle Ayotte. Sur le site, on décrit la façon dont une personne qui le consulte peut supprimer son historique, ce qui sert à assurer sa sécurité, au besoin. En tant que conseil, nous sommes heureuses de pouvoir offrir ces renseignements dans les deux langues officielles afin de mieux servir nos communautés. »

L’Algoma Council on Domestic Violence regroupe bon nombre d’organismes et de particuliers du district d’Algoma qui ont pour vision « une communauté où chacun et chacune peut vivre en toute sécurité, sans violence familiale ».